Comment l’organisation a changé ma vie ?

Je n’ai rien de plus que vous j’ai simplement eu mon déclic. Je compare souvent l’organisation à un objectif perte de poids. On ne parvient jamais à une perte de poids durable si nous n’avons pas notre « déclic ».

C’est exactement la même chose avec l’organisation. Vous devez avoir votre déclic afin d’avoir la motivation suffisante de changer vos anciennes habitudes.La fameuse charge mentale des femmes qui fait beaucoup parler d’elle ces dernières années.

Selon moi la charge mentale existe et existera toujours et c’est parfaitement normal par contre il y a selon moi 2 types de charge mentale.

1/ La charge mentale dites « systématique »

En tant que maman nous aurons toujours une charge mentale du a la gestion des enfants, on s’inquiète pour eux ; on apprend à gérer les différents caractères de nos enfants. Et même en tant que femme seulement les épreuves de la vie que nous rencontrons tout au long de notre vie vont avoir un impact sur nous et engendrer une charge mentale inévitable.

2/ La charge mentale que nous pouvons éviter avec une bonne organisation quotidienne

Je vais vous lister des petites choses qui tout au long de la journée vous nous impacter et augmenter notre charge mentale :  

  • Vous vous demandez tous les jours ce que vous allez bien pouvoir faire à manger ce soir en rentrant ?
  • Vous vous retrouvez dans des situations de stress à devoir en même temps préparer votre repas, gérer vos enfants etc.  
  • Chaque matin vous vous retrouvez à courir de partout, à crier sur vos enfants parce que vous ne voulez pas être en retard ce matin une fois de plus.  

Vous l’aurez donc compris la charge mentale n’est pas bonne pour vous ni pour l’ambiance générale de votre foyer ; il est donc temps de prendre conscience du problème et faire les causes pour améliorer votre quotidien et vous le faite avant tout POUR VOUS !  

Il y a quelques années de cela je n’étais absolument pas celle que je suis aujourd’hui. Et croyez-moi je n’ai rien de plus que vous. J’ai simplement eu ce fameux « déclic » et j’ai pris les devants ; fait les causes afin de changer mon quotidien devenu si « épuisant ».   

J’y suis aller à mon rythme, petit pas par petit pas et j’ai fini par atteindre l’objectif voulu. Mes objectifs n’étais pas seulement lié à l’entretien de mon foyer ; à un changement d’alimentation mais aussi et surtout POUR MOI. Je ne voulais pas de cette vie de stress dans laquelle j’étais à angoisser d’avance le lendemain ; je voulais profiter de mes enfants ; réussir à me détendre à apprécier les choses simples de la vie. J’avais besoin de trouver un équilibre dans ma vie de « femme » ne pas seulement être « maman » ou « épouse » mais plutôt atteindre un équilibre au travers duquel je m’épanouirais. J’ai donc pris un énorme courage redressé mes manches et réorganiser mon foyer ; mon quotidien MA VIE quoi.  

Je peux vous dire que L’ORGANISATION ce n’est pas seulement un vêtement plié à la verticale ou un paquet de pâte renversé dans une boite c’est bien plus profond que cela. L’impact sur une vie est énorme passer de femme désorganisée à femme organisée à tout simplement changée ma vie c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai décidée de partager à travers les réseaux sociaux mes conseils organisations afin d’aider un maximum de femmes !

  • J’ai commencé par lister mes objectifs  
  • J’ai ensuite entamé un gros tri/désencombrement ` 
  • J’ai poursuivi avec une organisation complète de mon foyer  
  • J’ai terminé avec la mise en place de routine facile à mettre en place afin d’entretenir mon foyer sans que cela ne devienne une corvée !  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *