Etre organisé peut te faire économiser de l’argent !

Si tu as déjà accumulé des frais de retard après avoir perdu une facture, jeté des pêches gâtées que tu as oublié de manger ou acheté une autre paire de lunettes de soleil parce que tu n’as pas trouvé les tiennes, alors tu sais que la désorganisation peut te coûter de l’argent.
Au mieux, l’encombrement à la maison provoque des erreurs, des frais de retard, des paiements en retard et des délais manqués. Au pire, une maison dans le chaos peut ronger tes finances et réduire ta productivité. C’est un prix énorme à payer pour être désorganisé.
Voici pourquoi l’organisation te permet d’économiser de l’argent :

La désorganisation dans tes papiers te coûte

  • Papiers perdus = temps passé à les chercher, argent gaspillé en doublons
    Factures égarées = frais de retard
    Délais fiscaux manqués = pénalités
beatriz perez moya XN4T2PVUUgk unsplash
Si l’un de ces éléments te semble familier, tu auras besoin d’un bureau pour traiter les documents importants, les factures et la correspondance personnelle. Une enquête menée par Ikea a révélé que 23% des personnes paient leurs factures en retard parce qu’elles les ont perdues.Les organisateurs de bureaux peuvent t’aider à rester organisé. Recherches ceux avec deux ou plusieurs compartiments pour classer par date d’échéance. Pense également au planner qui peut t’aider à noter toutes les choses importantes comme les échéances.

La désorganisation dans tes placards te coûte

  • Vêtements manquants = argent dépensé pour les doublons
    Objets cachés = perte de temps
L’organisation réduit souvent les achats en double. Plus besoin d’acheter un article pour une deuxième, troisième, quatrième fois parce que tu ne le trouve pas.
Si les placards sont bondés, la réduction est un must. Tout d’abord, retire tout. Débarrasse-toi des articles en plusieurs exemplaires, de tout ce que tu ne portes plus et évalue ta collection de chaussures. Fais des piles : à jeter car trop abîmé ou à donner.
organiser chambre bebe lausanne 002 marie elise

La désorganisation dans ta cuisine te coûte

  • Nourriture périmée = argent gaspillé
    Garde-manger débordant = ne peut pas voir quels ingrédients tu as et les dupliquer
    Armoires encombrées = dépenses excessives pour plusieurs plats et ustensiles
Organisé au quotidien
Puisque la cuisine est souvent la plaque tournante de la maison, elle a tendance à s’encombrer. Organise la tienne en ajoutant de petits organiseurs de tiroir en plastique ou en bois.
Pour éviter d’acheter un troisième pot d’origan ou un deuxième presse-purée, achète ou construit un système d’organisation pour ton garde-manger. Utilise des mini-étagères coulissantes pour ranger des produits comme des vinaigrettes, les sauces chaudes et vinaigres.
Une fois que tu es organisé, tu commences à voir les avantages partout. Plus besoin de payer des frais de retard sur les factures, de devoir acheter des boucles d’oreilles ou des couteaux à pain de remplacement lorsque des articles manquent et – peut-être mieux – de ne plus avoir à quitter ton domicile pour trouver détente et divertissement.
Après tout, économiser sur les factures peut être un gros coup de pouce à ton budget mensuel, mais il n’y a pas de plus grande valeur que de profiter davantage de ta maison.
A Womans Life sans fond TEST 250
With Love Celia AWL